Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous allez vous marier, et nous vous félicitons !! Maintenant commence l’une des meilleures parties de l’organisation d’un mariage, la lune de miel de vos rêves.
Je sais qu’avec tant de préparatifs, il est parfois difficile de s’arrêter et de réfléchir à la meilleure façon d’organiser chaque chose, alors j’ai essayé de vous donner un coup de main avec ce post compilant les meilleurs conseils pour organiser votre lune de miel. Commençons :
Avez-vous vu cela : 5 raisons de choisir un camping-car pour les vacances en famille
Les meilleures dates pour votre lune de miel
Pour nous, l’un des points les plus importants est de savoir quand vous pouvez voyager. Cela nous aidera à décider avec plus de critères de la destination idéale pour vous.
Comme vous le savez, chaque destination a un meilleur ou un pire moment pour la visiter, soit à cause de la météo, de l’excès de touristes, ou de la saison de l’année qui influence directement le prix.
A découvrir également : Comment prendre soin de soi ?
Si nous le savons à l’avance, nous gagnerons du temps dans la prise de cette décision, en recherchant ce qu’il y a de mieux pour vous.
Jours disponibles pour votre lune de miel
Un autre point sur lequel vous devez être clair est le nombre de jours dont vous disposez et que vous souhaitez consacrer au voyage.
Par exemple, si vous avez 10 jours, c’est fou de voyager en Australie, bien sûr que vous pouvez ! Mais vous aurez le sentiment d’avoir passé la moitié du voyage dans un avion et que le budget du voyage n’aura pas été suffisant pour vous, et que vous n’aurez pas pu profiter de tout ce que vous vouliez.
Mais si nous consacrons les mêmes 10 jours aux Maldives, par exemple, vous aurez une perception totalement différente de votre lune de miel. Vous aurez le temps de vous reposer, de plonger dans plusieurs atolls et vous rentrerez chez vous heureux et satisfait. Et nous avec vous, bien sûr !
Choisir la destination de votre voyage
« Il était difficile pour eux de se mettre d’accord… En fait, ils étaient rarement d’accord. Ils se disputaient tout le temps et se défiaient chaque jour. Mais malgré leurs différences, ils avaient quelque chose d’important en commun. Ils étaient fous l’un de l’autre » The Notebook.
L’une des principales difficultés que nous rencontrons chaque jour est que la plupart des couples ne sont pas d’accord sur le pays dans lequel ils veulent voyager.
C’est une réalité, s’aimer ne signifie pas avoir les mêmes goûts, mais ne désespérez pas, le monde est très grand et vous trouverez toujours une destination qui vous plaira à tous les deux.
N’oubliez pas non plus que des facteurs tels que les dates du voyage, la période de l’année et le budget dont vous disposez nous permettront de préciser plus facilement les différentes options sur lesquelles nous pouvons compter pour trouver la lune de miel de vos rêves.
Définissez un budget pour votre voyage
Je sais qu’au début, il semble difficile de fixer un budget pour un voyage si spécial, mais croyez-moi, c’est l’un des points les plus importants pour commencer à définir de nombreux concepts de votre lune de miel.
Lorsque nous disposons d’un budget approximatif, nous pouvons évaluer plus clairement le nombre de jours dont vous pouvez profiter, la catégorie d’hôtel qui vous convient le mieux ou si cela vaut la peine de voyager à titre privé ou de participer à un circuit régulier, etc.
N’oubliez pas de réserver un objet pour transporter des liquidités pendant le voyage, une lune de miel est un voyage spécial et il est certain qu’un soir vous aurez envie de dîner dans un grand restaurant en regardant le coucher de soleil au temple Tanah Lot, ou de faire ce vol en montgolfière dans la savane africaine.
Le type de voyage que vous souhaitez
Tous les couples ne sont pas identiques, vous n’avez donc pas les mêmes intérêts.
Certains aiment se perdre dans l’asphalte des grandes villes, d’autres aiment faire du rafting en Indonésie et d’autres encore aiment conduire et s’arrêter là où ils en ont envie. Sans oublier ceux qui aiment la culture du lieu, la gastronomie ou se perdre dans les musées.
Arrêtez-vous et réfléchissez au type de couple que vous êtes et à la façon dont vous voulez profiter de votre lune de miel. Si vous jetez un coup d’œil à la classification des couples des voyages de Sofia, il sera peut-être plus facile pour vous de trouver le type de couple que vous êtes. Nous avons fait notre classement, mais il y en a beaucoup d’autres, autant qu’il y a de couples !
Vous partez en voyage ou en vacances ?
Ils se ressemblent, n’est-ce pas ? Eh bien, ils ne le sont pas.
Il faut bien comprendre que lorsque nous partons en voyage, l’objectif principal est de découvrir un pays, sa culture, ses habitants, ses paysages… Nous profitons donc de chaque jour.
En revanche, quand on part en vacances, on part se reposer ! Se lever tard, bien manger, se coucher tard, se promener, lire…
Vous pouvez même avoir deux ou trois vols internes pour vous déplacer dans le pays pendant votre voyage. Ainsi, pendant votre séjour, vous ne serez pas conscient de la fatigue accumulée, vous serez compensé par les nouvelles expériences. Mais quand vous reviendrez, vous le sentirez… et vous aurez besoin de quelques jours pour récupérer.
Les deux options sont merveilleuses, et nous pouvons même les combiner en incluant quelques jours dans une destination de plage avant de rentrer à la maison pour se reposer avant de reprendre la routine.
Obtenez des conseils d’experts
Il est clair qu’avec l’internet, nous avons accès à de nombreuses informations sur les endroits les plus reculés du monde.
Cela a ses avantages et ses inconvénients et un excès d’informations est aussi fatal que de ne pas trouver d’avis sur un hôtel.
C’est pourquoi nous vous conseillons de nous laisser vous conseiller sur le déroulement du voyage et de choisir un itinéraire optimal pour utiliser au mieux votre temps et économiser en voyageant dans le pays.
Il n’est pas si facile de le faire seul, et c’est pourquoi nous sommes là, pour vous donner un coup de main dans tout ce dont vous avez besoin.
Planifiez votre lune de miel à l’avance
L’anticipation est un facteur important pour tirer le meilleur parti du budget de votre lune de miel.
Cela ne signifie pas que vous devez commencer à planifier votre lune de miel 12 mois à l’avance.
Mais 6 à 4 mois avant le départ est une bonne période pour trouver de bons tarifs aériens et régler tous les détails pour en faire un voyage inoubliable.