10 choses à savoir avant de voyager en avion

Qu’est-ce que vous ne pouvez pas emporter avec vous ?

Les explosifs et les substances inflammables sont interdits dans les bagages de cabine et les bagages de soute. Il s’agit notamment des bouteilles de gaz, des pétards, etc.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de transporter dans vos bagages des objets pointus tels que ciseaux à pointes pointues, scalpels, tire-bouchons, pinces à épiler, etc.

A voir aussi : 5 conseils pour le camping en plein air qui vous faciliteront la vie

Les règles les plus strictes s’appliquent aux liquides. Vous ne pouvez pas transporter plus de 10 bouteilles de 100 ml chacune dans votre bagage à main, emballées dans un sac transparent.
Parmi les limites décrites, deux exceptions s’appliquent : le transport d’aliments laitiers pour bébés et de médicaments, de ces derniers vous pouvez prendre la quantité nécessaire pendant le voyage.

Faire ses valises est un véritable art

Chaque compagnie aérienne a ses propres exigences en ce qui concerne la taille et le poids autorisés dans les bagages de cabine et les bagages de soute. Il est important de ne pas dépasser ces restrictions, sinon vous devrez payer un supplément pour l’excédent de bagages à l’aéroport.

A lire aussi : Voyage en Espagne que visiter lors de votre séjour ?

La plupart des compagnies aériennes vous permettent de transporter en cabine, en plus des bagages à main, un deuxième sac plus petit qui peut être un portefeuille ou un sac pour ordinateur portable.

Étant donné que les bagages enregistrés sont loin d’atteindre à nouveau vos mains, il est important de les emballer de manière à ce qu’aucun objet fragile ne soit endommagé ou cassé.

Préparez-vous à l’enregistrement

A l’aéroport, ils n’enregistreront pas seulement vos bagages, mais ils vous enregistreront également avant de vous rendre à la salle d’embarquement. Quand ce sera votre tour, vous devrez prendre un panier qui se trouve juste avant la bande scannée et mettre tous vos effets personnels dans leurs poches. Si nécessaire, vous devez également enlever votre veste, votre écharpe, votre ceinture de pantalon, etc.

Ensuite, vos articles passeront par le scanner à travers la bande, et vous devrez passer par la porte de contrôle, on vous demandera peut-être d’enlever vos chaussures.

Chaque pays a ses propres règles

Le transport de nourriture, par exemple, n’est interdit par aucune compagnie aérienne. Cependant, certaines règles doivent être respectées en fonction de l’entreprise, de la destination et de la quantité de nourriture. Certains pays, comme les États-Unis ou l’Australie, interdisent l’entrée d’aliments frais sur leur territoire.

Un autre cas s’applique sur le territoire de l’Union européenne où l’entrée de denrées alimentaires, de lait, de viande et de produits animaux en provenance de pays extérieurs à la Communauté européenne est interdite.

Pour cette raison, nous vous recommandons de vérifier les réglementations du pays de destination et des pays de transit.

Porter des vêtements appropriés pour les voyages en avion

Ça semble banal, mais ça vaut le coup de faire attention à ta tenue. Plus vous voyagez longtemps, plus vous ressentez les effets du port de vêtements inappropriés.

Le plus important est de s’assurer qu’il ne vous serre pas ou ne vous mette pas mal à l’aise. Même si vous voyagez pendant l’été, habillez-vous de façon à pouvoir enlever vos chaussettes et vos manteaux. Le climatiseur de l’avion fonctionne pour vous garder au frais.

Téléphone en mode avion uniquement

Bien qu’il y ait de plus en plus d’informations qui prouvent que les téléphones portables n’interfèrent pas avec le bon fonctionnement des avions, la plupart des compagnies aériennes interdisent leur utilisation en vol. Ils ne peuvent être utilisés qu’en « mode vol ».

Certains avions permettent aux passagers d’utiliser le réseau Wi-Fi à bord. Toutefois, il s’agit généralement d’un service payant.

Vous pouvez manger dans l’avion.

C’est un mythe que tu ne peux pas manger pendant le vol. En fait, si vous faites un long voyage et que vous n’achetez pas de nourriture à emporter à bord, vous mourrez de faim. Apportez de petites collations ou des sandwichs qui ne sentent pas mauvais ou qui ne s’émiettent pas.

Les restrictions ne s’appliquent qu’aux boissons. Pour éviter qu’on vous enlève votre boisson, achetez-en une dans la salle d’embarquement après avoir passé l’inspection.

L’alimentation des enfants est une toute autre affaire. Les parents ou tuteurs peuvent apporter du lait ou d’autres aliments s’ils voyagent avec des nourrissons. Au cours de l’inspection, ils doivent être montrés séparément. Dans la plupart des avions long courrier, il est possible de chauffer les aliments au micro-ondes.

Les bonbons ne sont pas seulement pour les enfants

Au décollage et à l’atterrissage, les changements de pression provoquent un colmatage des oreilles. Si vous avez aussi le nez qui coule, vous pouvez avoir une sensation assez désagréable. Mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs façons de régler ce problème.

Essayez de mâcher du chewing-gum ou de sucer des bonbons. Cela devrait soulager les symptômes.

Préparez-vous à voyager, faites une sieste avant le vol, un repas léger et essayez de trouver quelque chose d’amusant qui vous distraira. Il peut s’agir d’un livre, de votre musique préférée ou d’un film.

Les enfants peuvent s’ennuyer

Même si vous êtes le plus grand passionné d’aviation, les enfants peuvent s’ennuyer après avoir passé beaucoup de temps à bord, alors il vaut la peine d’être préparé pour ce moment. Si vous ne pouvez pas transporter vos jouets préférés, assurez-vous qu’il y a assez de crayons de couleur et quelques feuilles de papier. Vous pouvez demander à votre enfant de faire un carnet de voyage (à quoi ressemble l’avion, l’aéroport, le paysage, etc.).

Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser des jeux de mots qui ne nécessitent pas d’objets physiques, tels que pierre, papier, ciseaux, mot-mot, etc. Vous pouvez aussi fantasmer sur les endroits que vous traversez, à quoi ressemblent les nuages en fonction de leur forme.

Vous pouvez visiter le cockpit

Le pilote doit être d’accord. Idéalement, vous devriez vous renseigner avant le début du vol, car les pilotes auront beaucoup de travail à faire et seront occupés par la suite. S’il n’y a pas de retard et que l’équipage n’est pas pressé, le capitaine vous fera probablement visiter la cabine.

Certaines compagnies aériennes offrent des programmes de fidélisation spéciaux pour les enfants, dans le cadre desquels des points sont attribués pour permettre aux jeunes passagers d’explorer la cabine.

CATEGORIES:

Voyages