Dites à tous ceux qui disent que les femmes de plus de 50 ans ne devraient pas porter de jeans : « Conneries ! ». Nous avons passé des décennies à exhiber nos pantalons à clochettes et nos pantalons bootcuts, à porter des tailles hautes et basses et à travailler des lavages clairs et foncés. Aucune génération précédente n’a rapiécé, roulé, poignetté, effiloché ou zippé autant de jeans que nous. Pourquoi voulez-vous y renoncer ? Certainement pas ! Mais, soyons honnêtes, soyons pratiques.
1. Choisissez la meilleure taille possible.
La distance entre l’entrejambe et la taille détermine la position du pantalon sur votre corps. Si vous avez un bourrelet, évitez les jeans à faible hauteur car ils ne lui laissent aucune place et raccourcissent visuellement vos jambes. Si vous avez une forte poitrine et/ou un torse court, optez pour une taille moyenne d’environ 10 cm qui se situe juste en dessous de votre nombril. Essayez un jean avec une taille haute d’environ 30 cm qui se situe au niveau de votre taille et rentrez le tout dans le jean pour obtenir une option de type vêtement de forme pour plus de contrôle et de dissimulation. Évitez de porter des jeans qui dépassent la taille car ils raccourcissent votre torse et sont inconfortables.
Avez-vous vu cela : Conseils pour acheter une montre de luxe vintage
2. Optez pour une longueur d’entrejambe pratique.
Nous avons tous vu des photos de célébrités avec leurs longs jeans traînant sur le sol sur les médias sociaux. Je suis passé par là. Nous savons bien que cela entraîne des ourlets souillés, l’impossibilité de porter nos chaussures plates préférées et une forte probabilité de trébucher en marchant. Ce sont toutes de bonnes raisons de porter des jeans à la cheville ou au moins une longueur qui maintient vos pieds hors du sol, même si vous portez des talons ou des chaussures compensées. Un jean court (longueur de 26 pouces ou moins) ou un jean à la cheville (27 à 29 pouces) peut être votre meilleur choix si vous mesurez 5 pieds 3 ou moins. Pourquoi devriez-vous dépenser plus d’argent pour un tailleur ?
3. Faites attention aux proportions de votre torse et de vos jambes.
En ce qui concerne les jeans, trouvez le bon équilibre. Un jean avec une taille haute et un entrejambe à hauteur de cheville est approprié si vous avez un torse long et des jambes courtes. Une taille moyenne avec un entrejambe plus long est la meilleure solution si vous avez un torse court et des jambes longues. Un jean long à jambe large, quelle que soit votre taille ou votre forme (rappelez-vous que les petites tailles peuvent être des tailles 27 ou 32W !), n’est pas votre meilleur ami si vous avez un problème de verticalité (comme moi qui mesure 1m70), quelle que soit votre taille ou votre forme (rappelez-vous que les petites tailles peuvent être des tailles 27 ou 32W !), n’est pas votre meilleur ami – même si vous aimez ce look. Optez plutôt pour un jean large et court ou un modèle ample avec une manchette étroite qui peut être relevée pour révéler des chevilles fines (à la manière des jeans pour petites amies).
A lire aussi : Tendances 2021 : les vêtements qui seront à la mode cette année