Comment rouler en toute sécurité dans les rues en trottinette électrique ?

Un nouveau mode de déplacement qui attire de plus en plus d’adhérents.  Les trottinettes électriques ont conquis le cœur de nombreuses personnes à ce jour. Elles sont même accessibles à la location par une simple application mobile dans certaines villes de France. En effet, les trottinettes électriques sont désormais un vrai atout en ville pour raccourcir les temps de déplacements. Mais, comme tout véhicule qui circule sur l’asphalte, il faut faire attention aux accidents ! Nos conseils pour rouler en toute sécurité.

Toujours vérifier l’état de votre matériel

Direction, freinage, roue, votre véhicule peut subir plusieurs dommages au fil du temps. Du coup, ces dégâts peuvent avoir des conséquences sur votre sécurité. Ainsi, il est très important de toujours faire quelques vérifications avant d’utiliser votre trottinette.

Dans le meme genre : Les sports populaires en Argentine : découvrez le football, le polo et le rugby!

Toujours porter un casque

Le casque est une protection de la plus haute importance. En effet, il permet de limiter la gravité d’un traumatisme crânien. En visitant le site de Rue du Commerce, vous trouverez des casques de trottinette au design profilé. Toutefois, vous pouvez choisir de porter votre casque de vélo au look plus aéré, cela pourra faire également l’affaire. Bien évidemment, il faut choisir un casque neuf, non un modèle d’occasion qui risque de  ne plus vous protéger plus suffisamment.

Choisir de préférence un vêtement voyant

Lorsque vous roules sur la chaussée ou sur les pistes cyclables, il est primordial d’être visible. Normalement, les trottinettes électriques sont munies de feux avant et arrière, mais le port d’un gilet jaune ou orange aide à être bien visible.

A lire aussi : 5 avantages de l'exercice pour les personnes atteintes de diabète

Interdiction de monter à deux dessus

Bien que ce soit une évidence, nous voulons vous rappeler que la trottinette électrique n’est pas conçue pour emmener votre petit bout en promenade au parc. Du coup : un seul utilisateur à la fois !

Toujours prêter attention à votre environnement

Cela a pris du temps, mais les conducteurs de voitures ont fini par anticiper le comportement des véhicules à deux roues, comme les scooters et les vélos. Ce qui n’est pas encore le cas des trottinettes électriques qui peuvent accélérer ou ralentir à tout moment. Lorsque vous roulez, il vaut mieux se mettre à droite. Les slaloms entre les voitures ne sont pas recommandés, car les trottinettes électriques sont très silencieuses, du coup ni les piétons ni les voitures ne peuvent vous entendre arriver.

La prudence avant tout

Quand vous êtes en pleine vitesse, il faut attendre avant l’arrêt complet avant de poser le pied à terre pour éviter de tomber. C’est toute l’utilité du frein ! Il faut donc utiliser le frein. Veillez aussi à ne pas essayer de prendre de la vitesse pour franchir un obstacle. Il est toujours plus prudent de rouler doucement et vérifier si ça passe.

La pluie est votre ennemie

Si la météo vous annonce une averse éclate sur le chemin, mieux vaut utiliser un autre moyen de transport. En effet, quand il pleut, la trottinette risque de déraper sur les surfaces lisses et humides. Si vous n’avez pas le choix, vous pouvez opter pour les modèles avec une roue motrice à l’arrière de la trottinette, c’est celle qui est la moins susceptible de déraper. Vous trouverez de multiples modèles de trottinette électrique en

CATEGORIES:

Sport