Parfois, il est préférable de recourir aux bonnes vieilles recettes maison pour prendre soin de son apparence. Chaque femme a ses astuces pour rester belle. Connaître les bons magasins pour acheter des vêtements beaux et bon marché, utiliser une marque de maquillage spéciale et se rendre dans un certain salon de beauté font partie de ces astuces, mais il est possible d’être encore plus belle grâce à des petits secrets idiots et bon marché qui peuvent être utilisés à la maison.
La glace comme fixateur de maquillage
la peau humaine est formée de millions de pores, qui peuvent gêner au moment du maquillage. Si vous n’avez pas d’apprêt à utiliser avant le fond de teint, l’anticerne et la poudre, la glace est votre meilleure amie. Avec quelques cailloux enveloppés dans un chiffon propre et doux, vous avez une compresse à utiliser sur votre visage. Pressez légèrement, sans frotter. Cela fermera vos pores et permettra à votre maquillage d’avoir un aspect plus « professionnel ».
En parallèle : Comment faire pour choisir un bijou pour un petit garçon ?
Exfoliation pour une peau lisse
Pour éliminer les impuretés accumulées sur la peau mais aussi les cellules mortes, rien de mieux qu’une bonne exfoliation. Mais si vous n’avez pas la bonne crème, inutile de dépenser des fortunes dans une clinique de beauté. Il suffit de mélanger un peu de miel et de sucre pour obtenir un masque exfoliant simple et bon marché. La recette doit être appliquée sur le visage, en massant ensuite.
La camomille pour dégonfler le visage
Lorsque nous dormons mal ou que nous passons plusieurs jours à travailler ou à étudier en heures supplémentaires, il est normal que notre peau nous dénonce. Pour soulager les rougeurs et réduire le gonflement du visage, essayez le thé à la camomille. Il suffit de préparer le thé comme d’habitude et de le mettre au réfrigérateur pendant une nuit. Le lendemain matin, mouillez un coton dans le thé et essuyez votre visage, en particulier les zones gonflées, comme les cernes sous les yeux, par exemple.
Lire également : Comment choisir un vêtement de sudation ?
Papaye et miel pour l’hydratation
Il est possible d’hydrater la peau sans utiliser de crèmes industrialisées. Une bonne recette consiste à écraser un morceau de papaye et à le mélanger avec un peu de miel. Le masque doit être appliqué sur le visage et laissé en place pendant quelques minutes pour qu’il puisse agir. Ensuite, il suffit de se laver le visage à l’eau courante.
De l’eau pour une belle peau
Un spray d’eau minérale ou d’eau de coco peut être utilisé sur le visage pour aider à garder une belle peau. Une autre bonne astuce consiste à tremper votre visage dans de l’eau glacée pour aider à masquer les cernes, les inflammations et les poches.