Que faire pour passer des vacances inoubliables en Australie ?

L’Australie est un véritable paradis pour les passionnés de voyage.
Ce pays fait aussi beaucoup rêver les amateurs d’aventure et de découverte, sans oublier les adeptes de sensations fortes.
Cette île à la taille d’un continent recèle, en effet, de merveilles naturelles, aussi bien terrestres que sous-marines.
Vos escapades en Australie vous promettent de belles aventures et de rencontres inattendues. Là-bas, vous aurez la possibilité de plonger sur la barrière de Corail, parcourir des forêts luxuriantes et bien plus encore.
En bref, ce voyage vous garantit un souvenir impérissable.

Visiter la Grande Barrière de Corail durant les séjours plongée en Australie

La plongée fait partie des activités à ne pas manquer lors d’un séjour en Australie. Elle vous fait découvrir l’une des facettes les plus fascinantes du pays : la Grande Barrière de Corail.
Celle-ci se situe dans l’État du Queensland, une adresse incontournable pour un voyage plongée. Cet endroit est un immanquable pour ceux qui ont envie de s’adonner au snorkeling et à la plongée sous-marine.
Afin de mieux apprécier ce site, une virée plongée sur une île de corail, Cairns, au Port Douglas est de mise.

Dans le meme genre : Conseils aux voyageurs concernant le coronavirus

Pour plus de sensations, vous pouvez faire une extension de voyage en Mer de Corail. Cette étape présente une occasion unique de s’attarder au milieu d’une grande variété d’espèces sous-marines.
Dans la partie australe de Queensland, quelques sites de plongées valent aussi le détour. Pour information, la plus grande zone de récifs coralliens figure parmi les principales attractions touristiques australiennes.
Elle s’étend sur une superficie d’environ 348 000 km² et est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partir à l’assaut des récifs coralliens de la Grande Barrière de Corail

Autant d’adresses sont à découvrir lors d’une escapade balnéaire au pays du Kangourou. Pour les découvrir, cliquez-ici et faites le choix des itinéraires à visiter le temps d’un séjour sur place.
Parmi les incontournables, vous pouvez mettre les pieds sur la zone de Ribbon’s Reef et Code Hole. Ces lieux font partie intégrante des listes d’endroits à visiter lors d’une croisière plongée en Australie.
Ce secteur se situe au nord de Cairns, en plein cœur de la Mer de Corail. Cette longue barrière est formée d’une dizaine de récifs plus extraordinaires les uns des autres.

En parallèle : Les conseils pour organiser votre voyage de noces

Le plus convoité par les plongeurs est celui de Cod Hole. Ce dernier dispose d’un site spectaculaire où l’on peut observer des mérous-patates.
Ces espèces sont moins farouches et n’hésitent même pas à se poser avec les plongeurs. Il est à noter que les croisières plongée sur Ribbon’s Reef et Cod Hole se combinent souvent à l’autre récif appelé Osprey Reef.
Grâce à cette biodiversité d’une beauté incroyable, ces endroits valent vraiment le détour le temps d’un voyage plongé en Australie.

S’attarder dans les différents sites de plongée de Ribbon’s Reef

La découverte de la Grande Barrière de Corail offre une occasion d’explorer des paysages hors du commun. L’un des endroits les plus remarquables à visiter sur place est le Ribbon’s Reef. Celui-ci est uniquement accessible en croisière plongée. Ces sites sont peu profonds et conviennent à tous niveaux de plongeurs.
D’ailleurs, ce spot peut être visité en toute saison parce que sa visibilité reste excellente durant l’année entière. Une fois là-bas, vous pouvez choisir parmi ses dix récifs qui comptent au moins une quinzaine de sites.
Le plus visité est celui de Two Towers, connu pour ses deux pinacles de corail posés sur 25 m de fond. L’endroit est très fréquenté par les serpents de mer et la vie sous-marine est très abondante.

Un autre grand pinacle surnommé Lighthouse Bommie mérite aussi une visite à part. Pour ceux qui ont envie d’aller plus loin, le Challenger Bay réserve d’incroyables surprises aux visiteurs. L’une d’entre elles concerne l’abondance macrofaune qui trouve refuge dans cette multitude de formations coralliennes.
Si vous avez envie d’admirer de petits poissons en tout genre, une halte à côté de Challenger Bay est de mise. C’est aussi dans ce lieu que se trouve Monolith, un spot de plongée permettant d’apercevoir des requins-marteaux.

Christmas Island, un petit paradis tropical pour pratiquer la plongée sous-marine

Chaque site australien possède ses propres atouts pour séduire les touristes. Ce petit bout de terre d’Australie se trouve à 2 600 km au nord-ouest de Perth, au cœur de l’océan Indien.
Il s’agit d’une destination idyllique pour les amateurs de plongée sous-marine. Elle est encerclée de récif corallien, ce qui facilite beaucoup sa visite. Le paysage que dévoile cette île est vraiment impressionnant. En plus de cela, la majorité de sa faune et sa flore est endémique.
Son écosystème connaît une remarquable évolution lui permettant de bénéficier d’une biodiversité riche et variée. Par ailleurs, le trésor naturel dont regorge Christmas Island lui a permis de devenir un parc national à part entière. Les principaux habitants de l’île sont les Chinois, les Australiens ainsi que les Européens.

CATEGORIES:

Voyages