Ces appareils coûteux semblent être un ajout parfait à toute rénovation de salle de bains. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Nous sommes susceptibles de recevoir des commissions d’affiliation si vous effectuez des achats via les liens des vendeurs sur notre site. Les paiements que nous collectons sont utilisés uniquement pour financer notre objectif non lucratif. En savoir plus.
A découvrir également : Investir un mobilier de jardin sans se ruiner
Des toilettes élégantes, peu encombrantes, sans l’affreux réservoir et pouvant être placées à la bonne hauteur pour vous, voilà de quoi faire rêver les concepteurs de salles de bains. De plus, la nature du design, des toilettes murales qui ne touchent pas le sol – fait que le nettoyage de la zone qui les entoure est un jeu d’enfant.
Les tuyaux et les équipements fonctionnels sont cachés sous ces jolies commodes. Le réservoir, qui est construit en plastique léger et en mousse plastique, est caché derrière le mur et est soutenu par un support en fonte ou en acier qui est fixé entre deux montants. Le support est fixé à travers la cloison sèche à la cuvette, qui plane au-dessus du sol.
Cela peut vous intéresser : Conseils avant de se lancer dans le travail à domicile
Si tout cela semble un peu hors du commun, c’est parce que ces appareils sont tout sauf ordinaires. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : L’installation d’une toilette suspendue nécessite des travaux de rénovation importants et invasifs, et il n’est pas possible d’ouvrir le réservoir pour jouer avec un clapet difficile une fois qu’il est en place, la mécanique est enfouie dans le mur. Dans certains cas, un panneau d’accès peut être installé pour les réparations, mais il s’agit d’une option très spécialisée.
Construites selon des normes strictes
Les toilettes murales offrent plus de flexibilité lors de la construction ou de la rénovation d’une salle de bains en raison de leur petite taille. Ces toilettes peuvent respecter les dégagements prévus par le code du bâtiment, alors que les toilettes montées au sol ne le peuvent pas, l’ingénieur chargé des tests des toilettes pour Consumer Reports.
Dans certaines villes, les lois sur la construction exigent un espace d’au moins 21 pouces devant les toilettes. En encastrant le réservoir dans le mur, les toilettes murales permettent de gagner jusqu’à 10 pouces d’espace. La hauteur de la cuvette peut être modifiée de 15 à 19 pouces du sol.
Une alternative coûteuse
Les toilettes standard sont plus chères que les toilettes murales. Ce type d’éclairage vous coûtera plusieurs centaines de dollars, sans compter les frais d’installation par un professionnel – il ne s’agit pas d’un effort de bricolage. Vous payez déjà plus cher pour ce style de toilettes et, selon les circonstances, vous pourriez dépenser plusieurs centaines de dollars de plus pour déplacer les conduites d’alimentation et d’évacuation ou modifier les montants. Passer d’une toilette au sol à une toilette murale pourrait facilement coûter trois fois plus cher.
De la souche au sol
L’ouverture d’un mur, le détournement du tuyau d’évacuation et la réparation du carrelage sous vos anciennes toilettes sont autant d’étapes nécessaires à l’installation de toilettes murales. Au moment de choisir un réservoir, vous devrez également savoir si votre charpente est constituée de montants 2×4 ou 2×6, car des supports sont disponibles pour les deux. Si vous installez l’un de ces réservoirs dans une vieille maison, vous devrez probablement reconstruire les montants pour les placer au bon endroit pour le support.
Le débouchage est relativement simple
Le réservoir et le support sont fixés aux montants et dissimulés par une cloison sèche lors de l’installation, avec une ouverture pour les boutons de chasse. Cette ouverture permet d’accéder au réservoir. Après l’installation, le panneau de la chasse d’eau se retire, permettant à une main d’adulte d’atteindre l’intérieur et de réparer la plomberie.
Comment évaluons-nous les toilettes ?
Les ingénieurs d’essai de CR ont soumis les toilettes à une batterie de tests portant notamment sur l’évacuation des déchets, le nettoyage de la cuvette et l’obstruction des canalisations d’évacuation, afin de déterminer le classement des toilettes. Nous jetons des billes en plastique de la taille d’une bille, des éponges lestées et des sacs d’eau remplis dans la cuvette pour évaluer l’élimination des déchets solides, puis nous mesurons l’efficacité avec laquelle chaque chasse d’eau traite nos déchets simulés.
Nous évaluons la capacité des toilettes à nettoyer la cuvette en traçant une ligne dans la cuvette et en déterminant la quantité de peinture qui reste après l’actionnement de la chasse. Enfin, nous examinons l’efficacité avec laquelle les toilettes évacuent les déchets dans l’égout après avoir été tirées. Si vos déchets doivent parcourir une longue distance jusqu’à l’égout, c’est important.
Nous avons soumis notre premier lot de toilettes murales aux mêmes tests que ceux que nous utilisons pour les toilettes sur pied, à l’exception du fait que chaque support de réservoir a été testé séparément. En général, les toilettes murales ont fonctionné de la même manière que les toilettes ordinaires.