Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir vos destinations de vacances ?

Vous avez décidé que cette année serait votre année pour voyager davantage. Vous avez réalisé que les expériences ont plus de valeur que les choses, et vous avez conçu une stratégie pour commencer à économiser pour votre prochain grand voyage.

Comment choisir votre destination ?

Le budget et le temps joueront sûrement un rôle dans le processus de décision, mais comment faire pour réduire le nombre de sites incroyables à visiter dans le monde entier, qu’il s’agisse d’une retraite calme de yoga à Bali ou d’une aventure pleine d’adrénaline en Islande ?

En parallèle : Comment trouver des activités à faire en voyage ?

Alors que certaines personnes aspirent à visiter tous les pays, d’autres n’ont pas de destination spécifique sur leur liste de choses à faire et ne savent pas comment trouver de nouveaux endroits à visiter.

Voici quelques conseils pour vous aider à décider de votre prochaine destination.

A lire aussi : Les 5 choses à savoir avant de faire une croisière sur le Danube

Nous avons commencé à prendre en compte le type de vacances que vous recherchez, ce qui permet de déterminer plus facilement le type de voyage que vous préférez.

Il est maintenant temps d’adopter l’état d’esprit approprié.

Lorsqu’il s’agit de choisir un lieu de vacances, voici dix suggestions.

#1. Soyez ouvert aux idées nouvelles.

Vous n’avez jamais entendu parler d’un endroit ? Vous ne pouvez même pas dire le nom d’un endroit ? Avez-vous déjà été quelque part et n’aviez aucune idée de l’endroit où cela se trouvait ? Pourtant, vous avez découvert des vols à bas prix suspects vers cet endroit ? Vérifiez sur Google, assurez-vous que l’endroit est sûr, puis réservez ce vol ! Les meilleures aventures se trouvent parfois dans des endroits que vous ne pouvez pas prononcer. Je te parle, Ljubljana.

#2. Utilisez votre imagination

Vous voulez visiter un endroit précis, mais les vols sont hors de prix ? Ne vous laissez pas décourager, trouvez une alternative. Prenons l’exemple de Ljubljana : les vols directs sont extrêmement chers, mais les vols vers Venise sont peu coûteux, et il existe une navette de deux heures entre Venise et Ljubljana. Le problème a été résolu.

#3. Tenez compte de l’outsider

Chaque pays a une « deuxième ville », qui est souvent une option beaucoup moins chère et plus unique que la capitale.

#4. Prenez une décision.

Vous avez découvert une destination que vous aimeriez visiter. Faites une réservation dès maintenant. Allez-y et faites une réservation. N’y pensez pas pendant trois semaines, puis pensez-y encore et réalisez que vous avez manqué quelque chose.

#N°5 : Pourquoi faites-vous cela ?

Qu’est-ce qui vous motive à voyager ? Voulez-vous vous détendre, socialiser avec vos amis, renouer avec un être cher, vous déconnecter du travail, apprendre quelque chose de nouveau, bronzer ou partir à l’aventure ? Lorsque vous savez pourquoi vous allez quelque part, il est plus facile de choisir où vous allez.

#6. Gardez à l’esprit, gardez à l’esprit…

Vous ne serez désolé que pour ce que vous n’avez pas fait.

C’est une chose à laquelle je pense généralement quand j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour être un peu plus audacieux.

#7. Choisir l’option la plus sûre n’est pas toujours la meilleure.

Oui, j’aime essayer de nouvelles choses quand il s’agit de voyager, mais un bon vieux week-end à Paris ou des vacances tout compris à la plage ne devraient jamais être rejetés. Et si un million d’autres personnes l’ont déjà fait ? Tout ce qui compte, c’est que vous passiez un bon moment.

#8. Partez seul(e)

Vous avez découvert un endroit que vous voulez VRAIMENT visiter, mais personne ne veut vous accompagner ? Ne laissez pas cela vous décourager ; partez seul !

#9. N’oubliez pas votre propre arrière-cour.

Qui a dit que les voyages devaient inclure de longs vols ? Si vous regardez un peu plus près de chez vous, vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez.

#10. Il y a toujours une alternative à bas prix.

Ne laissez pas vos contraintes financières vous empêcher de partir. Même les pays les plus chers offrent des alternatives peu coûteuses, comme des auberges où vous pouvez préparer votre propre nourriture, des visites gratuites de la ville et des transports publics. Vous devrez faire preuve d’inventivité, mais c’est généralement une bonne chose.

CATEGORIES:

Voyages