Le visage est l’une des principales raisons de se rendre chez le dermatologue, n’est-ce pas ? En plus d’être la première chose sur laquelle le monde vous regarde, c’est la région où vous avez des taches, des boutons, des rides… Si vous vous préoccupez déjà de cette peau délicate, vérifiez si vous ne négligez pas une étape importante de vos soins quotidiens.
Si vous négligez ou n’appliquez cette crème ou ne vous lavez le visage avec un savon spécifique que lorsque vous avez du temps à perdre, vous feriez mieux de commencer à courir après vos pertes dès maintenant ! Découvrez, ci-dessous, les astuces en or avec des produits pour la peau pour le rituel quotidien du visage :
Avez-vous vu cela : Les astuces beauté maison et bon marché
Comment prendre soin de sa peau de 20 à 60 ans ?
Peau : traitez la vôtre chez vous comme un pro !
Connaissez votre peau
A voir aussi : Comment faire pour choisir un bijou pour un petit garçon ?
Le joli petit produit au packaging vintage qu’utilise votre amie peut être mauvais pour vous. Comprenez si votre peau est normale, sèche, grasse ou mixte et choisissez ce qui est recommandé pour chaque type. Même dans ce cas, trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre peau est un travail d’essai et d’erreur.
Exfoliation
A utiliser ou à ne pas utiliser ? Cela dépend. Les peaux grasses et mixtes se portent bien avec l’exfoliation, qui peut même être effectuée quotidiennement. Pour les peaux normales, utilisez-le moins souvent. Les peaux sèches risquent de se dessécher encore plus avec l’utilisation constante du produit, il est donc préférable de ne pas l’utiliser. On peut le faire dans le bain, en faisant des mouvements circulaires pendant 15 à 30 secondes, puis rincer.
Pour le nettoyage, le savon
Si vous souffrez d’allergies, d’une peau grasse ou d’une autre affection qui nécessite un traitement spécial, utilisez un savon spécifique, de préférence suggéré par votre dermatologue. En cas de doute, optez pour un savon doux et spécifique pour la peau du visage. Pour gagner du temps, il n’y a aucun problème à le garder dans la boîte et à le laver pendant que vous êtes sous la douche. De nombreuses personnes à la peau grasse se lavent le visage chaque fois qu’elles ont une pause, pensant qu’elles améliorent ainsi leur état, mais c’est exactement le contraire : se laver trop souvent stimule les glandes sébacées. Deux fois par jour, c’est suffisant.
Le tonique n’est pas un luxe
Après le lavage, utilisez un tonique pour terminer le nettoyage et préparer la peau au produit qui suivra. Là encore, il doit être choisi en fonction de votre type de peau.
Crème solaire
Nous sommes sûrs que personne ici n’oublie une seule fois d’appliquer de la crème solaire, n’est-ce pas ? Faisons comme si ce conseil avait été plus que suivi. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Tout d’abord, pensez au facteur de protection. Si vous pratiquez beaucoup d’activités en plein air, préférez un écran solaire avec un FPS supérieur à 30. Pour ceux qui restent uniquement à l’intérieur du bureau, 30 fera l’affaire. Moins de 30 ans ? Oublie ça ! Ensuite, choisissez la texture du produit. Pour les peaux grasses, il est préférable d’utiliser des filtres en gel au toucher sec. Les peaux sèches répondent mieux à la crème ou à l’émulsion crémeuse. Les peaux normales peuvent utiliser des lotions légères. Les crèmes solaires teintées ou les crèmes BB sont également recommandées, à condition qu’elles aient le bon SPF.
Masque facial
Il s’agit d’un niveau plus avancé de soins de la peau. Mais si vous êtes passé par toutes les autres phases et que vous en voulez toujours plus, vous pouvez vous permettre d’utiliser un masque une fois par semaine. C’est un plaisir de s’accorder ce temps, de laisser agir le produit tout en écoutant un peu de musique. Recherchez un produit qui répond aux besoins de votre peau et sentez la différence sur place.
L’ordre des choses
D’accord, il y a tellement de produits que nous ne savons plus lequel utiliser en premier et lequel utiliser ensuite. Mais, allons-y : commencez par vous laver le visage, puis utilisez le tonique. Ensuite, si c’est votre cas, appliquez un produit asséchant uniquement sur les boutons et laissez sécher. Ou bien appliquez un produit de soin, qui peut être pour les ridules ou pour hydrater, selon votre cas. Viennent ensuite la crème solaire et, par-dessus le marché, le maquillage. Cela semble beaucoup, mais les produits actuels sont fluides et la peau les absorbe rapidement. Tout se passera bien !
Au milieu de la journée
Il semble que ne pas prendre soin de sa peau toute la journée soit un long moment. Et c’est le cas. En plus d’emporter une brosse à dents et du dentifrice dans votre tiroir de travail, laissez un peu de place pour un mouchoir qui absorbe l’huile et une crème solaire. Une astuce consiste à prendre un protecteur de couleur sous forme de poudre compacte, pour retoucher votre maquillage ensemble.
La nuit
Outre le rituel de lavage complet, la nuit est le meilleur moment pour traiter la peau avec des produits plus puissants, tels que des acides, des séchoirs, des hydratants et des agents blanchissants. Sans le soleil, tout est beaucoup plus sûr.
Démaquillez-vous
Nous avons laissé ce conseil pour la fin car c’est l’erreur que la plupart d’entre nous commettent. C’est impossible : de temps en temps, nous rentrons à la maison épuisés et nous ne pouvons que rester au lit. Tu ne peux pas. Je ne peux vraiment pas. Et en deux minutes, vous pouvez éviter un bouton de la taille du monde ou une peau terne et tendue. L’idéal est d’appliquer du démaquillant à l’aide d’un coton, puis de se laver à l’eau et au savon. Oh, et n’oubliez pas d’enlever tout votre mascara pour les cils, OK ?